NEWS 1

EPHATA : ouvre-toi ! Fais entendre ta voix.
Groupe Ephata
Pendant les vacances de la Toussaint, le Diocèse de Grenoble-Vienne a organisé un rassemblement de jeunes, nous étions 650 à participer. Nous avons fait des rencontres et des jeux avec des migrants et nous avons partagé des témoignages. On s'est bien amusée, nous avons participé chaque soir à des veillées de louange entre jeunes, cela reste des moments de joie et de souvenirs. Ce séjour était très intéressant et nous a permis d’enrichir notre foi dans notre Église et de continuer sur notre chemin vers Dieu. Comme nous l'a dit Monseigneur Guy de Kerimel dans sa lettre adressée aux jeunes : « J’ai confiance en vous, en votre capacité à faire bouger les réalités figées et à agir pour la construction d’un monde meilleur et plus fraternel ».
Juliette et Marie
Groupe Ephata
« Mettez le bazar dans l’Église […], ça veut dire, aidez-nous à bouger ! »
« Les jeunes sont nombreux dans notre département. Donnons-leur la parole ! ».

Monseigneur De Kérimel, Ephata 2018.
Notre Évêque a lancé EPHATA, invitant tous les jeunes du Diocèse de 12 à 35 ans, à s’ouvrir et à faire entendre leur voix (www.diocese-grenoble-vienne.fr et www.ephata38.fr).
Pendant l’année, plusieurs jeunes se sont rencontrés au sein de leur paroisse, ou avec d’autres paroisses.
Cet élan s’est clôturé par le festival EPHATA du 1er au 4 novembre 2018 à Grenoble : 250 bénévoles, plus de 50 familles d'accueil, 4500 repas servis, et 46 bannières (fabriquées par les jeunes, dont celle de Juliette et Marie visible à l'église de St Georges), pour entourer plus de 600 jeunes.
Ces jeunes ont vécu 4 jours intenses avec Jésus, et parmi eux, 4 adolescentes de notre Paroisse : Camille et Thérèse avec leur groupement SCOUT, et Juliette et Marie qui partagent avec nous ce qu’elles ont vécu et reçu.
"Ne ralentissez pas votre élan" Rm, 12, 11

NEWS 2

Billy've 18 - 25 ans

En juillet 2018, comme tous les ans, a été organisé un Pèlerinage diocésain à Lourdes.
Cette année et pour la première fois, un groupe de copains a initié le groupe Billy’ve 18-25 ans qui est un pèlerinage pour les jeunes adultes.
Entre temps de prières, temps de partages, célébrations et processions avec les malades, le programme est presque complet mais laisse place à nos désirs. Il est adaptable en fonction de nos attentes et de nos envies à nous les jeunes. C’est autour de tous ces moments que se forme des rencontres et des amitiés.
C’est donc avec plaisir que, pour le pèlerinage 2019 du 25 au 30 juillet l’équipe pilote de ce projet vous attend nombreux.
Si vous avez entre 18 et 25 ans, une envie particulière de découvrir Lourdes, de se rendre utile pour nos malades du diocèse contactez nous par téléphone ou par SMS.
Justine : 06.45.58.00.15
Clément : 07.81.13.07.38